MICHAEL JACKSONLe roi de la pop prépare son grand retourMARIE-JOËLLE PARENT
Le Journal de Montréal
05-06-2008 | 10h57
Michael Jackson prépare son grand retour. De passage à Montréal mardi soir, le producteur Ne-Yo a confié au
Journal de Montréal qu'il travaillait sur de nouvelles chansons pour le roi de la pop.
«Je ne peux pas tout dire, mais j'écris des chansons pour lui. Il est très sélectif quant à ce qu'il veut pour ce disque», dit Ne-Yo, rencontré à l'hôtel Opus après son concert au Centre Bell, où il assurait la première partie du show d'Alicia Keys.
Ce retour, évoqué depuis 2006, serait-il sur le point de se concrétiser? «Michael m'appelle régulièrement pour m'informer des chansons qu'il aime ou de celles qu'il n'aime pas, il me dit de continuer de lui en envoyer!» poursuit le producteur de 28 ans, Shaffer Chimere Smith de son vrai nom.
Le nouvel album de Michael Jackson s'intitulerait 7even Heaven. Will.i.am, de Black Eyed Peas, serait aussi du projet.
Triomphe Ne-Yo, qui habite Atlanta, est un nouveau venu dans le métier. Il a connu une ascension fulgurante. En plus de ses deux albums, il a écrit des chansons pour Céline Dion (
I Got Nothing Left), Mary J Blidge, Rihanna (
Unfaithful), Beyonce (
Irreplaceable), Jennifer Hudson, Janet Jackson (
Rock With You), John Legend, Usher, Ciara et Whitney Houston.
fctAdTag("bigbox",MyGenericTagVar,1);
|
Mais le plus grand triomphe, c'est cet appel reçu de Michael Jackson lui-même il y a quatre mois. «Je pensais que c'était une blague, j'ai dit: Ya right!»
«Je suis ensuite allé le rencontrer à New York à la maison d'un ami pour qu'on discute de la direction de l'album. C'était il y a trois mois, c'était surréaliste, mes mains tremblaient. C'est un gars très cool, normal, pas bizarre du tout», assure Ne-Yo.
En plus des chansons pour Michael Jackson, il se concentre maintenant sur la sortie de son troisième album,
The Year of the Gentleman, prévu pour août 2008.
À lire dimanche, un entretien avec Ne-Yo, l'étoile montante du R&B.